AVANT DE PRENDRE RDV :

Je vous invite à échanger avec moi par téléphone ou par mail avant de prendre RDV si vous avez des questions.

I speak English ! 

Suivez Chloé Berger :

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

CONTACT :

06 27 01 83 08

contact@chloeberger.com

Levallois-Perret (92) et Paris (75)

Membre

adhérent

HORAIRES :


Lundi au vendredi : 8h – 21h

Samedi : 9h – 14h

Consultations sur rendez-vous :

En cabinet

A domicile

Par                   (naturopathie)

Logo skype.png

© Chloé Berger | Tous droits réservés

  • Chloé Berger

Choisir son naturopathe

Mis à jour : févr 13

Vous êtes à la recherche d’un naturopathe ? Quelques critères importants à prendre en considération :


Pour commencer, vous pouvez parcourir la liste des naturopathes certifiés d’une école agréée par la FENA. Cette fédération regroupe les écoles disposant d’une formation professionnelle solide et de qualité (sciences fondamentales de niveau infirmier, techniques naturopathiques, déontologie, etc.). On trouve également de très bons naturopathes au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie. Je vous invite à vérifier les programmes de chaque école mais aussi les profils des thérapeutes sur internet pour vous assurer de leurs compétences.


Sachez qu’au-delà du tronçon commun, chaque naturopathe a sa propre personnalité, son propre cheminement, et développe ses propres spécificités (par exemple, plus axé sur le côté psycho-émotionnel, l’alimentation, l’énergétique, la réflexologie, etc.). Il vous faudra peut-être expérimenter plusieurs naturopathes avant de trouver celui qui vous correspond. N'hésitez pas à contacter le naturopathe pour en savoir plus sur son approche.


Sauf contraintes géographiques ou de temps, il est préférable d’effectuer une séance de naturopathie en face-à-face, afin que le thérapeute élabore le programme le mieux adapté à votre vitalité.


En naturopathie, on n’agit pas sur le symptôme, mais on recherche sa cause originelle (« la cause de la cause de la cause »). Vous avez des maux de ventre à répétition ? Des problèmes ORL chroniques ? Des dérèglements hormonaux ? Une pathologie ? Comprendre ce qui a pu causer ce « dysfonctionnement » et rétablir l’équilibre du corps (de votre « terrain« ) va vous aider à vous sentir mieux sur le long terme.


Le naturopathe est un éducateur de santé. Son domaine, c’est la prévention, la promotion de la santé et de la qualité de vie. De ce fait, il ne se substitue pas au médecin, mais agit de façon complémentaire. Le naturopathe peut par exemple donner des conseils d’hygiène de vie pour aider à mieux supporter un traitement en cours et ses effets secondaires (chimiothérapie, médicament contre l’hyperthyroïdie, pistes alimentaires pour le diabétique, etc.), mais en aucun cas demander l’arrêt d’un traitement prescrit. Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, n'intervient pas sur un symptôme, n'établit pas d'ordonnance, ne propose pas de traitement de maladie, ne fait jamais ingérence avec un traitement en cours, et n'est ni médecin, ni psychologue. Prudence !


Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir !


✤ ✤ ✤


D'autres chouettes articles à (re)découvrir :

Les sources de calcium : zéro laitages

Tout savoir sur les acides gras !

Comment la respiration peut vous aider ?


MERCI pour votre soutien et votre présence ici ♥︎


Chloé Berger

Naturopathe et Sophrologue

Praticienne Access Bars

Cliquez pour prendre RDV sur Doctolib






5 vues