• Chloé Berger

Mieux vivre le confinement grâce à la sophrologie ?

Pour de nombreuses personnes, le contexte actuel est une grande source d’inquiétude. Les informations anxiogènes relayées par les médias, la lourdeur de l’ambiance générale, le confinement, la solitude pour certain.e.s peuvent alimenter les pensées et les émotions négatives, la peur, l’anxiété, et le stress. Toutes ces sensations jouent sur notre moral et impactent notre immunité. En effet, la négativité réduit nos défenses immunitaires alors que c’est le moment où nous avons le plus besoin d’elles !


En quoi la sophrologie peut-elle vous aider à mieux vivre la situation actuelle ?

La sophrologie est une technique psychocorporelle qui permet de développer ses capacités et d’optimiser son bien-être. Cette thérapie brève (2 à 3 mois) utilise un ensemble d’outils qui vont agir sur le corps, le mental et les émotions :

  • la respiration

  • la décontraction musculaire

  • et la visualisation d’images positives.

En quelques mots, la sophrologie permet de trouver les ressources en soi pour mieux vivre le confinement, être plus détendu.e au quotidien et donc booster son immunité !


Concrètement, comment ça marche ?

Durant la première séance de sophrologie, je rassemble des informations qui vont me permettre de construire un protocole d’accompagnement individualisé selon l’objectif que vous aurez défini. Vos besoins peuvent être : gérer vos émotions négatives, vos angoisses, renforcer vos défenses immunitaires, mais aussi avoir un meilleur sommeil, être plus serein.e à la maison, affirmer votre autorité auprès de vos enfants, etc. Pour les enfants, les besoins peuvent être : la gestion des caprices, de la surexcitation, des peurs, l’amélioration des capacités d’apprentissage, de la mémorisation, de la concentration…

En général, un accompagnement complet se compose de 8 à 12 séances avec un minimum de 3 jours d’intervalle entre chaque séance. Chaque séance répond à une intention spécifique qui vous permettra d’atteindre votre objectif et d’accéder à une autonomie complète.

Un entraînement régulier à la maison est indispensable pour obtenir un résultat durable sur le long terme. Après chaque séance, je vous envoie les fiches techniques des exercices dynamiques et l’enregistrement audio de la visualisation que vous pourrez réécouter au besoin à n’importe quel moment.


Une séance de sophrologie se déroule en trois parties :

1) un temps d’échange sur ce que vous avez vécu, ce que vous avez pu mettre en application depuis la séance précédente

2) un temps de pratique composé de :

  • 1 à 4 exercices « dynamiques » debout ou assis.e (mouvements doux associés à la respiration et adaptés à vos capacités physiques)

  • 1 exercice de visualisation assis.e ou allongé.e. (relaxation avec utilisation de souvenirs, images, projections agréables)

3) un nouveau temps d’échange sur vos ressentis de séance


Que permet mon expertise ?

Grâce à mon expertise en sophrologie, j’accompagne les enfants, adolescents, adultes et seniors avec un protocole « sur mesure » au moyen de techniques simples et efficaces.

Me consulter, c’est vous donner une chance de mieux vivre la situation actuelle, de renforcer votre immunité et de développer votre potentiel.


Pourquoi ça marche ?

Parce que je vous accueille avec bienveillance, non-jugement, prends le temps d’écouter vos besoins, et vous accompagne de manière individualisée. Grâce aux séances et à votre entraînement personnel, vous accédez à votre objectif. Vous avez des clés pour devenir autonome et améliorer votre quotidien !


D’autres conseils ?

Les news relayées en boucle par les médias sont très néfastes pour le moral. Restez informé.e.s sur l’actualité sans vous faire happer par la négativité. Terminez toujours votre journée par un moment de joie (et pas par les informations !). Faîtes quelque chose que vous aimez (travaux manuels, jeux de société, yoga relaxant, méditation, bain chaud, lecture…), libérez votre esprit !


Le livre « Calme et attentif comme une grenouille » d’Eline Snel est une petites mine d’or d’exercices pour les enfants mais aussi pour les adultes ! A expérimenter en famille pour un bon moment de détente et d’apprentissage de soi.


D'autres chouettes articles à (re)découvrir :

Soutenir son immunité grâce à la naturopathie

Comment mieux gérer son stress

Comment la respiration peut vous aider ?

MERCI pour votre soutien et votre présence ici !

Chloé Berger

Naturopathe et Sophrologue

Praticienne Access Bars

Cliquez pour prendre RDV sur Doctolib

en VIDEO-CONSULTATION uniquement jusqu'à la fin du confinement

0 vue

Je vous invite à échanger avec moi par téléphone ou par mail avant de prendre RDV si vous avez des questions.

I speak English ! 

Suivez Chloé Berger :

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Chloé Berger | Tous droits réservés

CONTACT

06 27 01 83 08

contact@chloeberger.com

Levallois-Perret (92) et Paris (75)

HORAIRES

Lundi au vendredi : 8h – 21h

Samedi : 9h – 14h

Consultations sur RDV

- en cabinet

- par Skype

- à votre domicile.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, un dispositif de médiation a été mis en place.

L'entité de médiation est :

CNPM-MEDIATION DE LA CONSOMMATION 

En cas de litige vous pouvez déposer votre réclamation à :

http://cnpm-mediation-cosommation.eu

ou en écrivant à

CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION

3,RUE TERRITOIRE-42100 St ETIENNE

Membre

adhérent